Signature d’un protocole d’entente entre le ministère de l’Agriculture et Vital Capital

Le Président Félix Antoine Tshisekedi a présidé, samedi 7 décembre, à la cité de L’UA, la signature du protocole d’accord entre le ministère de l’Agriculture et le Fond d’investissement Vital Capital, marquant ainsi le lancement des cinq zones agro-industrielles.

Ce partenariat a pour objectif la création de cinq centres ou zones qui permettront l’autosuffisance alimentaire, la création des chaînes de valeur agricole, la mécanisation de l’agriculture en milieu rural, ainsi que de réduire les importations alimentaires, la création des emplois, etc.

Vital capital, qui est un Fond d’investissement juif, dispose pour la RDC de 4 milliards de dollars américains pour tout le territoire congolais. Dans un premier temps, 150 millions de dollars seront mis pour le début de cet investissement. 

A la suite de cet accord, plusieurs entrepreneurs locaux seront mis à contribution, particulièrement ceux évoluant dans l’agro-industrie.

Pour le représentant de Vital Capital, ce projet est avant tout pour la population locale.

Réagissant aux propos positifs du ministre et de l’homme d’affaires juif, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a salué ce protocole d’accord susceptible de faire rayonner la RDC sur le plan africain et que cela va se concrétiser, malgré des problèmes sur le climat des Affaires. «Je me suis engagé résolument pour l’assainir et créer un terrain favorable à tout investissement».

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.