Léopards foot

Les Léopards de la Rdc ont arraché dimanche leur billet pour la phase des barrages, en marchant sur leurs homologues, les Écureuils du Bénin (2-0), au terme d’un match épique sur les plans physique et tactique.

L’adversaire du jour des fauves congolais n’avait besoin que d’un match nul pour se qualifier, mais a buté sur une équipe congolaise bien positionnée sur son 4-4-2 défensif en bloc bas, et qui est parvenue à contenir leurs régulières incursions dans son camp.

Les congolais ont eu l’avantage très tôt, dès la 8ème minute, grâce à un penalty converti par Dieumerci Mbokani, consécutif à une faute dans le rectangle béninois sur Ben Malango.

Ils se sont ensuite évertués à faire déjouer leurs adversaires, imprimant un faux rythme à la rencontre, et acculant ainsi leurs adversaires à multiplier les fautes de jeu et les pertes de balles au milieu du terrain.

Il faudra attendre la 80ème minute pour voir le même Ben Malango, reprendre de la tête un centre millimétré d’un Mukoko Amale des grands jours, pour corser le score, et assurer le billet pour les barrages.

Un véritable exploit pour les Léopards de la RDC, sur qui peu de spécialistes pouvaient parier à l’entame de cette phase des poules, tant les fauves congolais, avaient multiplié les sorties en clair-obscur. Lire aussi: Éliminatoires Qatar2022 : des Léopards réalistes coiffent les Taifa Stars (3-0)

Lire :  Les Léopards ont balafré les centrafricains 4-1, et se qualifient pour le CHAN 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published.