Gael Kakuta

En déplacement à Dar-es-Salaam, les Léopards de la RDC se sont relancés dans la course à la qualification pour le prochain mondial Qatar 2022, en battant leurs adversaires de Taifa Stars de Tanzanie, par le score sans appel de 3 buts à zéro.

Une première pour les fauves congolais dans cette compétition, où les congolais se sont illustrés jusque-là avec des scores à courant alternatif.

Pour cette rencontre à l’extérieur, le sélectionneur des Léopards Hector Cuper, a conformément à son habitude, opté pour son traditionnel 4-4-2 en losange, qui faisait la part belle à la défensive, avec Cédric Bakambu et et Dieumerci Mbokani en tête.

Les trois buts des congolais sont venus justement des contre-attaques rapidement menées par des latéraux et les joueurs du milieu, à l’instar de celui inscrit à la 6ème minute par Gaël Kakuta, après une passe millimétré de Mbokani, suite à une percussion du latéral Glody Ngonda. Les auteurs des trois buts congolais sont donc Gael Kakuta à la 6ème minute, N. Idumba à la 66ème et Ben Malango à la 85ème.

Avec cette victoire, les Léopards prennent provisoirement la première place de leur groupe, en attendant la rencontre Bénin-Madagascar jeudi. Lire aussi: Qatar 2022 : Kakuta et Tisserand sur la liste des 26 léopards sélectionnés

Lire :  La société Kibali Gold Mine menacée de fermeture