La LUCHA en pleine manifestation de rue

Les militants du mouvement citoyen de lutte pour le changement, Lucha section de Beni étaient dans la rue ce jeudi 11 novembre pour protester contre la persistance de l’insécurité dans la région de Beni, mais aussi s’opposer à une éventuelle 12ème prorogation de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

En dépit de l’interdiction de leur manifestation pacifique par le maire policier de la ville de Beni, ces militants ont imposé leur manifestation, partant de la commune de Mulekera passant par le boulevard Nyamwisi, avant de chuter à la mairie de Beni.

Sur place, la police les a dispersés à coups de bombes à gaz lacrymogènes avant d’interpeller 13 militants. Ces derniers ont vite été transférés à l’auditorat militaire garnison de Beni-Butembo pour l’instruction de leur dossier.

Se confiant à infocongo.net, certains militants s’étant échappés des mains des agents de l’ordre déplorent l’agissement des autorités et exigent la libération immédiate de leurs camarades, qui selon eux, militaient contre les résultats de l’état de siège instauré depuis 05 mai dernier dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Précisons que les dispositifs sécuritaires sont renforcés dans les différents coins chauds de la ville de Beni depuis les premières heures matinales de ce jeudi, pour pérenniser l’ordre public sur l’ensemble de la ville. Lire aussi: Beni : La LUCHA sera dans la rue pour protester contre la 12ème prorogation de l’état de siège

Venatche Ndaliko/ Beni

Lire :  Beni : A l'appel de la société civile, la population a respecté la journée ville morte