La LUCHA en pleine manifestation de rue

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) prévoit une nouvelle manifestation de protestation contre la 12ème prorogation de l’état de siège, en ville de Beni (Nord-Kivu) jeudi 11 novembre.

Selon un communiqué signé par la cellule de communication, cette manifestation a pour objectif de d’exiger la fin de l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

« Les militaires sont surchargés par des futilités au lieu de se concentrer à la guerre. Si on ne fait rien, cette situation risque de se perpétuer jusqu’à l’infini. Nous avons besoin que nos députés et dirigeants fassent enfin preuve de courage et clairvoyance à ne pas voter pour sa prorogation et prennent les décisions nécessaires pour nous faire sortir du gouffre », écrit la Lucha.

Selon cette structure citoyenne, cette situation exceptionnelle constitue une euphorie politique qui ne fait qu’aggraver la misère du peuple meurtri. C’est pourquoi elle appelle la population à se joindre à elle. Lire aussi: RDC : les sénateurs adoptent la 11è prorogation de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Nord-Kivu : 45 décès à la suite de la grève déclenchée par les infirmiers à Kayna