Hôpital militaire de Beni

Le général d’armée Mbala Musense Célestin, chef d’état-major général des FARDC, a procédé à la coupure symbolique du ruban du nouveau bâtiment qui abritera le pavillon militaire garnison de Beni.

Le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole militaire du secteur opérationnel sokola1 Grand Nord, souligne que cet édifice est constitué d’un bloc opératoire équipé de matériels médicaux modernes, d’un laboratoire, d’une maternité, d’un mess des officiers et d’autres matériels qui aideront le corps médical à mieux prendre en charge les militaires et leurs dépendants.

L’occasion faisant le larron, le patron de l’armée congolaise a appelé les responsables de cet hôpital militaire à gérer ce bijoux en bon père de famille.

La sécurité au centre des échanges

Ce même dimanche 07 novembre, le chef d’état-major général des forces armées de la République Démocratique du Congo a accordé certaines audiences aux composantes de la société civile de Beni ville et territoire dont : les représentants des différentes associations de taxi moto, l’association des chauffeurs du Congo (ACCO) et le parlement des jeunes. La situation sécuritaire qui prévaut dans cette zone était au cœur de leurs échanges.

Au sortir de la salle d’échange, les participants à cette rencontre ont salué les efforts consentis par l’armée durant cette période exceptionnelle d’état de siège, avant de demander au patron de l’armée congolaise de redoubler d’efforts pour mettre fin à cette insécurité phénoménale qui a perduré.

Le général Mbala, accompagné du gouverneur du Nord-Kivu a quitté Beni pour Goma, à 17 heures locales.

Rappelons que durant 72 heures, le numéro 1 des FARDC a séjourné dans la région de Beni pour évaluer la capacité opérationnelle et les résultats des opérations militaires en cours dans le territoire de Beni depuis l’instauration de l’état de siège.

Lire :  Beni : le maire a.i alerte sur la menace des groupes armés d'attaquer la ville

Venatche Ndaliko/ Beni