Ituri : 3 morts et plusieurs blessés dans une attaque ADF à Luna

Des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont tué trois civils et fait plusieurs blessés, dans l’attaque de l’agglomération de Luna en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri, dimanche 7 novembre.

Joint par infocongo.net, Christophe Munyanderu coordonnateur de l’ONG- DH convention relative pour le respect des droits humains CRDH antenne d’Irumu, dresse un bilan provisoire d’au moins 3 civils tués au côté des blessés.

Tout en condamnant cette nouvelle barbarie humaine, Christophe Munyanderu appelle les autorités provinciale à définir d’autres stratégies pouvant leur permettre de mettre fin à l’activisme des combattants ADF qui mettent en mal la quiétude de la population.

Rappelons que cette nouvelle attaque ADF intervient 24 heures après une embuscade tendue aux usagers de la route nationale numéro 4 à hauteur de Luna-Kabrike ayant fait 6 morts, 8 blessés et deux véhicules incendiés.

 Venatche Ndaliko /Beni

Lire :  Les gouverneurs du Nord-Kivu, Sud-Kivu, et de l’Ituri demandent au gouvernement de faire des groupes armés sa priorité