Véhicules incendiés

Les rebelles ADF ont incendié deux véhicules de marque Fuso, lors d’une nouvelle embuscade sur la route Beni-Kasindi à hauteur de Kalembo dans le secteur de Ruwenzori, jeudi 04 novembre.

Richardon Rupande président de la société civile du secteur de Ruwenzori précise que ces inciviques ont emporté tous les vivres, essentiellement les sacs de farine de maïs qui étaient à bord du premier véhicule.

« Les rebelles ont attaqué certains passagers, ils ont réussi à brûler deux véhicules de marque Fuso, qui revenaient de Kasindi pour la ville de Beni. Et pour le moment le passage a repris, parce que cet incident a créé le blocage de part et autre », a-t-il fait savoir.

Aucun dégât humain n’a été signalé par notre source, en dépit de l’information faisant état de 3 morts enregistrés.

Cependant nous avons tenté en vain d’avoir la réaction de l’armée pour des précisions, nous y reviendrons. Lire aussi: Beni : 4 ADF neutralisés, 3 civils tués un véhicule incendié dans une embuscade sur l’axe Beni-Kasindi

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Agression rwandaise : Norbert Bashengezi Katintima veut que tout puisse se régler dans les accords de Luanda et de Nairobi