Site icon Infocongo

Beni : les ADF ont massacré plus de 45 civils dans le Ruwenzori, en moins de 15 jours

Rebelles ADF

Rebelles ADF

La nouvelle société civile du Nord-Kivu affirme que les assaillants ADF ont tué plus de 45 civils en moins de 15 jours. En effet, les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF) ont mené plusieurs attaques dans le secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

La même source renseigne que des maisons ont aussi été incendiées et des personnes prises en otage par les ADF. A l’en croire, ces ennemis de la paix rôdent autour de plusieurs agglomérations du secteur de Ruwenzori.

« Les ADF sillonnent plusieurs agglomérations du secteur de Ruwenzori et ça nous inquiète franchement, voyez seulement en moins de 15 jours plus de 45 civils ont été tués par ces assaillants. Ils ont aussi brûlé plus de 11 maisons et emporté des civils dans la brousse », a dit Meleki Mulala, coordinateur de la société civile.

Suite à cette situation, Meleki Mulala demande à l’armée de prendre des mesures qui s’imposent enfin de mettre un terme à l’insécurité dans cette zone. Il recommande aussi à la population de renforcer sa collaboration avec les FARDC. Lire aussi: Beni : une nouvelle position ADF repérée dans le Ruwenzori

Azarias Mokonzi/Beni

Quitter la version mobile