Moïse Katumbi a quitté Kinshasa à bord de son Jet privé vers 22 heures pour Lubumbashi. Les consultations continuent cette semaine jusqu’au niveau des coordonnateurs provinciaux du parti.
C’est à la fin de celles-ci que le Président d’Ensemble pour la République va se prononcer sur sa position de rester ou de quitter l’Union Sacrée. Mais pour le moment, Ensemble pour la République reste encore membre de l’Union Sacrée de la Nation.
Dans un communiqué rendu public tard dans la nuit, dimanche 31 octobre, par son Directeur de Cabinet, Olivier Kamitatu, indique que « tout au long du week-end, le Président Moïse Katumbi a eu une première série d’entretiens avec ses alliés politiques ainsi que les élus des groupes parlementaires de sa plate-forme et des acteurs de la société civile.
Au cours de son séjour dans la capitale, il a également rencontré plusieurs partenaires extérieurs.
En début de semaine, le Président Katumbi poursuivra ses contacts à Lubumbashi avant de clôturer ses consultations et donner le point de vue de sa famille politique », peut-on lire dans ce communiqué de presse. Lire aussi: Union Sacrée : Moïse Katumbi n’a pas encore dit son dernier mot à part sa visite à Jacky Ndala
Gel Boumbe