Moise Katumbi dénonce les balles tirées par la police

Des balles réelles ont été utilisées à côté des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, dénonce Moïse Katumbi, qui regrette le comportement de Félix Tshisekedi.

« C’est triste, vous voyez ils sont en train de tirer avec des gaz lacrymogènes, au début c’était avec des balles réelles et tout ça c’est monsieur Tshisekedi, c’est très triste. Nous étions avec lui dans l’opposition, et si on ne doit même pas respecter la population congolaise qui veut marcher parce qu’il y a la vie chère, il n’y a rien qui marche au pays, il y a la corruption, c’est triste », regrette Moïse Katumbi.

Un militant de Lamuka touché

Le Président national d’Ensemble pour la République invite Félix Tshisekedi à se souvenir de ce qu’ils se disaient dans l’opposition, ne pas faire mal à la population.

« Je crois il doit revoir ce qu’on se disait dans le temps, qu’on doit sauver ce peuple congolais ; ne pas lui faire mal. En tout cas c’est triste. Si ça venait de quelqu’un d’autre, j’y serai d’accord, mais pas de lui », renchérit-il.

Moïse Katumbi, Matata Ponyo, Martin Fayulu et Delly Sesanga, étaient dans la rue ce samedi dans une marche pacifique pour dénoncer la vie chère, un processus électoral chaotique, l’insécurité et la mégestion du régime en place. Une marche qui a été violemment réprimée par la police. Lire aussi: Marche de l’opposition : Le quatuor Matata, Fayulu, Katumbi et Sesanga dénonce un régime Tshisekedi dictatorial et décadent – Infocongo

Lire :  Agression rwandaise : Norbert Bashengezi Katintima veut que tout puisse se régler dans les accords de Luanda et de Nairobi