Daring Club Motema Pembe

Week-end noir pour les clubs congolais engagés en phase retour de 16èmes de finale de la Ligue des Champions et du deuxième tour préliminaire en Coupe de la CAF.

Après l’élimination du TP Mazembe en Ligue des Champions de la CAF par FC Amazulu à Lubumbashi (1-1), l’AS Maniema Union a subi la loi de Mamelodi Sundowns en Afrique du Sud. Lire aussi: CAF LDC : Maniema union obtient le nul (2-2) face à Mamelodi Sundowns

Accroché à l’aller (2-2), le club de Kindu n’a pu réaliser le miracle attendu. Ils auront tout donné, mais Mamelodi Sundowns était bien plus fort pour les coéquipiers de Rodrigue Kitwa, qui s’inclinent (2-0) et devront, à l’image du TP Mazembe, poursuivre leur parcours africain, en Coupe de la CAF.

DCMP pour l’honneur

En Coupe de la CAF justement, le Daring Club Motema Pembe a sauvé l’honneur du football congolais en s’imposant devant l’AS Kigali (2-1), au stade des martyrs. C’est par le même score que les Immaculés s’étaient imposés à l’aller sur les Rwandais, à Kigali.

Déterminés et doté d’un esprit de gagne, les hommes d’Alain Landeut n’ont laissé que quelques minutes d’espoir à l’AS Kigali, avant de passer à la vitesse et faire le break.

Joyce Katulondi donnera l’avantage au Daring d’une magnifique frappe du droit qui laisse médusé le portier de l’AS Kigali. Derrière, les Rwandais reviennent au score quelques secondes avant la pause.

Mais, le Daring ne tardera pas à clore le suspens. La coqueluche Karim Kimvuidi décoche une flèche en début de la seconde mi-temps pour le but du 2-1. Le Daring ne lâchera plus son avance jusqu’à la fin de la partie et se qualifie pour le tour de cadrage de la C2.

Leave a Reply

Your email address will not be published.