Ministère du Plan

Au nom du Ministre d’État en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba, le Vice-ministre du Plan Crispin Mbadu Mpanzu, a présidé mercredi 20 octobre dernier, la cérémonie officielle de remise des arrêtés Interministériels aux ONG/ASBL tant locales qu’internationales qui se sont distinguées dans le criterium fixé par la loi et règlements de la République Démocratique du Congo en matière de gestion des ONG/ASBL.

Parmi un parterre d’Organisations non gouvernementales et Associations sans but lucratif souscrites à cette démarche, 12 seulement ont été sélectionnées par le Ministère du Plan. Ces dernières ont respecté le critère d’éligibilité des ONG/ASBL.

Et pour sceller le partenariat entre le gouvernement de la République et ses partenaires locaux et étrangers, Crispin Mbabu a procédé au nom du ministre d’État, ministre du Plan, Christian Mwando Nsimba, à la remise des Arrêtés Interministériels d’une durée de validité de deux ans renouvelables à ces dernières. Les 12 ONG/ASBL ont reçu des documents qui consisteront à alléger les démarches administratives en leur facilitant les exonérations dans l’exercice de leurs fonctions. C’est une avancée significative du gouvernement Sama Lukonde dans l’exécution des missions des ONG/ASBL. Lire aussi: Assemblée nationale : Christian Mwando élu président de la commission infrastructures

Gel Boumbe

Leave a Reply

Your email address will not be published.