Le Concert de Koffi Olomide du 27 novembre au U-Arena de Paris, annulé

Le site officiel du U-Arena de pars annonce l’annulation du concert de la star africaine de la musique, Koffi Olomide, prévu le 27 novembre prochain

« Toutes les conditions ne sont pas réunies pour accueillir les plus grandes stars de la musique africaine et internationale et offrir un show à la hauteur des attentes de Koffi Olomide pour son public.

Les billets achetés pour le concert de Koffi Olomide seront remboursés dans les points de vente dans lequel l’achat a été effectué, à partir du vendredi 22 octobre 2021. », peut-on lire sur le site, à la page réservée aux annonces des concerts. https://www.parisladefense-arena.com/le-concert-de-koffi-olomide-annule/

Selon le site de Paris la défense Arena, « les conséquences de la pandémie de Covid-19, notamment sur les voyages internationaux, ont malheureusement contraint la production de prendre la décision d’annuler le concert de Koffi Olomidé, initialement prévu le 13 février 2021 à Paris la Défense Arena et reporté au samedi 27 novembre 2021. »

Après l’annulation du concert de Werrason, prévu le 17 septembre dernier, cette fois c’est Koffi Olomide qui est victime des menaces et activisme des « combattants » congolais, opposés à toute production musicale des artistes du Congo en Europe.

Jurisprudence

On se souviendra que le 28 février 2019, le concert d’une autre star congolaise, Fally Ipupa avait mis la capitale française sens dessus-dessous, et en dépit de l’interdiction de manifester aux alentours du lieu du concert par le préfet de police de Paris et une mobilisation policière impressionnante aux abords de l’Accor hotels Arena, dans le 12ème arrondissement de la capitale française, les « combattants » congolais venus de plusieurs pays de l’espace Schengen, déterminés, avaient posé des actes d’une rare violence et provoqué des incendies qui avaient obligé les autorités françaises à évacuer partiellement la gare de Lyon pendant plusieurs heures.

Combattants interpellés par la police française en marge du concert de Fally à Paris, le 28 février 2019

La police française avait alors procédé à des arrestations et interpellations, une cinquantaine. Lire aussi: Concert de Fally Ipupa à l’Accor Hotels Arena : Le retour de la musique congolaise à Paris

Lire :  Pour sauver son concert à l'Arena de Paris, Koffi Olomide brocarde tout sur son passage

Ce mercredi 20 octobre, l’annonce de l’annulation du concert de Koffi Olomide a du mal à passer au sein de l’opinion et des fans de l’artiste à travers l’Afrique et l’Europe. Des congolais, désolés crient à la trahison des combattants et à l’assassinat de la culture congolais.

Leave a Reply

Your email address will not be published.