Village incendié en Ituri

Des hommes armés assimilées aux combattants ADF ont signé une nouvelle incursion,en incendiant des commerces et emportant une dizaine de villageois dans la nuit du vendredi à  samedi 16 octobre , au village de Makungwe, dans la chefferie de Bashu, en territoire de Beni.

Se confiant à infocongo.net l’honorable Saïdi Balikwisha député provincial élu du territoire de Beni soutient que les assaillants ont pris comme cible principale le bâtiment de monsieur Sombola. Sans coup de feu ni tapages, ces hors la loi ont silencieusement incendié des boutiques et pharmacies avant de prendre le chemin du Graben tôt le matin de ce samedi 16 octobre, avec quelques civils pris en otage.

Les forces vives de la chefferie de Bashu continuent de demander aux autorités de l’état de siège de redéfinir d’autres stratégies pouvant permettre de mettre fin à l’activisme de ce groupe terroriste qui écume encore cette zone.

Pour rappel, depuis les deux derniers mois, la chefferie de Bashu fait face aux multiples formes de violences, d’une part liées au conflit des terres, et d’autre part à l’activisme des terroristes islamistes d’ADF-MTM et des groupes supplétifs. Lire aussi: Beni : 4 morts et des dégâts matériels dans une incursion ADF à Mbingi et Mapatsana

Venatche Ndaliko/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.