Mbau cité

Deux personnes ont été tuées dans une Attaque Adf la nuit du dimanche  27 octobre 2019, dans la localité de Mbau, située dans le secteur de Beni-Mbau, au Nord-kivu.

Des sources locales indiquent que l’ennemi serait venu de la partie est de Mbau, où il a commencé faire sa loi. Aussitôt dans la localité, Les Adf ont exécuté deux personnes et emmené avec eux plusieurs  d’autres en brousse.

Plusieurs maisons ont été réduites en cendres, explique la source qui précise qu’au cours de cette opération, plusieurs boutiques, kiosques et autres appartements de commerce était aussi pillés  par l’ennemi, avant  d’emporter dans sa suite  vivres et non vivres.

Cette nouvelle attaque vient de créer terreur et désolation dans le chef des habitants de la partie nord du Kivu, qui croyaient à la fin de l’épisode. Depuis lors, les habitants tout comme la société civile, ont toujours plaidé pour le lancement des opérations qui venaient  de tarder, pourtant la région connait une militarisation des Fardc venus traquer les Adf, qui sous leurs yeux encore continuent à faire leur loi.

Azarias Mokonzi

Lire :  « Les tueurs actuels à Beni sont des petits groupes en ordre dispersé »(FARDC)