Candidats au recrutement FARDC

Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont lancé officiellement la campagne de recrutement des jeunes gens désirant servir sous le drapeau national.

Au troisième jour ce mercredi 13 octobre, le lieutenant-colonel Faustin Ndakala, chargé de recrutement dans la 3è zone de défense, soutient que 80 candidats se sont fait enregistrer à Beni. Il précise que dans la province du Nord-Kivu le chiffre attendu est de 400 jeunes, dont 200 dans le grand nord. C’est ainsi qu’il continue d’appeler d’autres désireux, suivant ces exigences : – être de nationalité congolaise ; avoir l’âge requis, dont le minimum est de 18 ans à 25 ans révolu ; être d’une bonne moralité.

Les candidats sont appelés à se hâter car dans peu de temps ceux qui se sont déjà fait enregistrer partiront pour 9 mois de formation, avant d’être affectés dans les secteurs opérationnels pour combattre les ennemis du Congo.

Le colonel Faustin Ndakala invite au même moment les parents de Beni-ville et environs de mobilier leurs enfants ayant conditionnellement de bonnes mœurs pour renforcer les effectifs militaires en vue de mener des opérations sans failles. Lire aussi: Nord-Kivu : Arrêtés à Rutshuru, 4 des 5 présumés ADF transférés à Goma

 Venatche Ndaliko/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.