Commissaire provincial PNC Nord-Kivu

Poursuivant son séjour dans la région de Beni, le commissaire provincial de la police nationale congolaise au Nord-Kivu, le commissaire divisionnaire adjoint ABA Van ANG François-Xavier a présidé ce mardi 12 octobre, une parade générale extraordinaire regroupant les différentes unités de la police de Beni-ville et territoire à l’état-major PNC ville de Beni.

L’objectif de cette parade était de réarmer le moral des hommes de troupes après la sortie des messages audio-visuels lancés sur la toile par l’artiste musicien Delcat Idengo promettant une chance à l’Homme à tous les militaires, policiers et leurs dépendants d’ici le 15 octobre prochain, date marquant le début des massacres des civils en ville de Beni, car les accusant d’être auteurs des tueries de la population vivant dans la région de Beni.

Réarmer les troupe face aux messages démobilisateurs

Le responsable de la police au Nord-Kivu a fermement fustigé l’attitude adoptée par cet artiste musicien avant d’appeler ses hommes à ne pas baisser la garde pour le maintien de l’ordre public.

« Je suis venu à Beni notamment pour réarmer le moral de mes hommes de troupes, après la sortie de messages audio-visuels lancés par un artiste musicien d’ici à Beni, promettant la mort aux agents de sécurité et leurs familles respectives. Face à cette situation je n’allais pas rester indifférent à Goma et nous sommes déjà sur la piste pour mettre fin à cette barbarie », a indiqué le commissaire divisionnaire adjoint Aba Van Ang François-Xavier.

Au même moment il a réitéré l’engagement de la police nationale congolaise dans l’éradication de la maladie à virus Ebola qui a réapparu en Zone de santé de Beni, avant d’appeler chacun à la prise de conscience pour couper la chaîne de transmission de cette dangereuse maladie.

Rappelons que c’est depuis dimanche dernier que le secteur opérationnel sokola1 Grand Nord, avait annoncé l’interpellation de l’artiste musicien Delcat Idengo à Butembo, où il s’apprêtait pour un concert révolutionnaire. Lire aussi: Le chanteur satirique Delcat Idinco acquitté

Venatche Ndaliko/ Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.