Miliciens ADF

Les rebelles ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) ont signé la soirée du jeudi 9 septembre une incursion à Kisumu et la journée de ce vendredi 10 septembre, une autre à Kitimba, deux villages du groupement Banande-Kainama, Secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu).

Le président des forces du groupement précité dresse un bilan provisoire de quatre personnes tuées et trois autres blessées lors de cette double incursion des rebelles ADF.

Tout en déplorant ce énième cas d’incursions dans le groupement Banande-Kainama, Zawadi Bin Kasumba s’étonne de voir l’insécurité continuer à prendre une allure inquiétante, en dépit des alertes fournies aux services de sécurité pendant cette période d’état de siège.

Le président de la société civile plaide ainsi auprès du commandant des opérations sokola1 pour qu’il tourne son regard vers cette partie du territoire de Beni longtemps meurtrie par les rebelles ADF. Lire aussi: Ituri : le bilan de l’attaque ADF à Luna-Samboko s’est alourdi et passe de 18 à 30 morts

Azarias Mokonzi/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.