Inondation en Ituri

La forte pluie torrentielle qui s’est abattue lundi 11 octobre à Beni, au Nord-Kivu a laissé derrière elle d’énormes dégâts humains et matériels.

Un adolescent dénommé Kasereka kavalami Gédéon d’environs 14 ans a été foudroyé en début d’après-midi de ce lundi au quartier Kanzulinzuli, en commune de Bungulu. Sa dépouille mortelle a été levée du lieu du drame après le constant fait par les services compétents.

Par ailleurs, l’autorité urbaine de Beni, le commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a soutenu qu’après cette pluie diluvienne, les équipements électromécaniques de la Regideso ont été immergés par les eaux de la rivière Tuha, causant ainsi l’arrêt de fonctionnement de l’usine Tuha, une raison de plus justifiant une pénurie d’eau dans certains quartiers de la ville de Beni à partir du mercredi 13 octobre. Le maire de Beni appelle sa population à l’apaisement car les dispositions nécessaires sont mises en place pour relever ce défi.

Par ailleurs, d’autres sources rapportent que certaines maisons se trouvant aux abords de la rivière Tuha ont été inondées par les eaux, causant des pertes de biens matériels. Lire aussi: Nord-Kivu: Des centaines de maisons emportées par les eaux des rivières à Watalinga et Rwenzori

 Venatche Ndaliko/ Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.