AS Maniema Union vs FC Renaissance du Congo

L’Association Sportive Maniema Union s’en est sortie in extremis face au FC Renaissance du Congo, ce mardi 12 octobre, au stade des Martyrs de Kinshasa, grâce à un nul (2-2).

Les Kambele mbele couraient cependant vers une deuxième défaite en championnat, après la défaite le samedi devant Vita Club.

En effet, menée 2-1 jusqu’aux ultimes minutes de la rencontre, il a fallu un geste acrobatique de Rodrigue Kitwa, pour ramener le score à 2 buts partout.

Cueilli à froid

Le club de Kindu a souffert pour revenir au score. Le club Orange l’a cueilli à froid, dès la 1ère minute de jeu grâce à Ngoto. Les unionistes parviendront à égaliser par Ngaba 21 minutes plus tard. Mais, l’euphorie de Maniema ne sera que de courte durée. À la demi-heure de jeu, Grâce Mpongo, d’une frappe sèche va laisser sans défense le portier Brunel Efonge (2-1).

Il faudra alors attendre les derniers instants de la rencontre pour assister à l’égalisation. Sorti du Banc, Rodrigue Kitwa parviendra à inscrire le but égalisateur sur un geste acrobatique. 2 buts partout au bout de la rencontre.

Manque de bole, le FC Renaissance verra ainsi s’envoler sa première victoire de la saison en Linafoot D1. Lire aussi: CAF LDC : Maniema Union qualifié !

Leave a Reply

Your email address will not be published.