Modeste Mutinga installe les sinistrés de Nyiragongo

Quatre mois après l’éruption du Nyiragongo, c’est ce vendredi 1 octobre 2021 que les sinistrés ont été installés dans les abris provisoires construits par le génie militaire sur fonds propres du gouvernement congolais à Kanyarutshinya, dans le groupement Munigi, en territoire de Nyiragongo.

Installation des sinistrés dans les abris provisoires

Au moins 175 ménages qui étaient hébergés au site de l’école primaire Bujari en groupement Kibati ont été les premières à être installés dans ces abris provisoires par le Ministre des Affaires humanitaires et solidarité nationale.

Après les sinistrés de l’école primaire Bujari suivra le tour de ceux du site de l’école primaire Kahembe

En attendant des solutions définitives, outre les abris provisoires, les autorités ont construit des installations hygiéniques et sanitaires conséquentes, a fait savoir Modeste Mutinga.

« Aujourd’hui vous allez quitter ici pour aller vers un autre campement nouveau. Là-bas qu’on vous amène, vous n’allez pas manquer de l’eau, de la nourriture, des habits, encore moins des médicaments. Là-bas aussi il y a de l’éclairage solaire mais aussi nous y placerons chaque nuit les éléments de l’ordre pour que vous vous sentiez sécurisés », a-t-il indiqué.

Pour le Gouverneur militaire, le Lieutenant Général Ndima Constant, avec ces nouveaux abris, la souffrance de ces sinistrés sera allégée.

Il a appelé les sinistrés à garder en bon père de famille ces abris provisoires et à vivre en paix et dans la discipline. Lire aussi: Nyiragongo : WAHDI Asbl initie les femmes sinistrées à la gestion financière efficiente

Amour Imani Christian

Lire :  Beni : Un combattant ADF se rend aux FARDC à Bashu