Rutshuru carte

Découverte macabre samedi 02 octobre au village de Ngeri, dans le groupement Gihondo, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), du corps sans vie du pasteur Nzekuye Rufaka Emmanuel, de l’église protestante CBCE.

D’après nos sources dans cette zone, le corps portait des traces de cartouches, ce qui amène à croire qu’il aurait été fusillé par des inconnus qui courent encore dans la nature. D’autres informations indiquent que peu avant cet assassinat, le défunt avait été enlevé vendredi 01 octobre dernier tard dans la soirée alors qu’il se rentrait à son domicile.

Joint par infocongo.net, le président de la société civile locale a condamné avec véhémence cet acte de barbarie et en exige des enquêtes sérieuses pour dénicher les auteurs.

Rappelons que depuis un temps, le territoire de Rutshuru fait face au phénomène kidnapping qui a élu domicile dans cette zone et les structures de la société civile locale invitent les autorités de l’état de siège de tout mettre en œuvre pour pacifier cette zone.

Venatche Ndaliko

Lire :  Beni : Écoles, universités et marchés fermés après une série d'explosions