Démineurs au Ruwenzori

Un mort et 3 blessées graves, toutes des filles pygmées, tel est le bilan de l’explosion d’une nouvelle bombe artisanale survenue samedi 02 octobre 2021 au village de Bahatsa, à plus ou moins 6 km de la localité de Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni.

Contacté par infocongo.net, Ricardo Rupande, président des forces vives dans le secteur de Ruwenzori confirme cette information et soutient que les victimes étaient à la recherche de nourriture, et par mégarde elles ont piétiné cet engin explosif.

Ricardo Rupande appelle de ce fait les agriculteurs exerçant leurs activités champêtres dans cette zone de rester très vigilants car à l’en croire, les assaillants ont changé leur mode opératoire en piégeant des engins explosifs dans des zones isolées, et aux autorités sécuritaires de tout mettre en œuvre pour intensifier les opérations de fouille systématiques en vue de déminer cette zone, qui depuis un temps, continue à faire face à ce nouveau mode opératoire des assaillants. Lire aussi: Beni : Une nouvelle bombe artisanale retrouvée dans une borne fontaine à Malepe

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Beni : L'administrateur du territoire promet une frappe impitoyable aux groupes armés