Marcel Tisserand

Mauvaise nouvelle pour la RDC, le capitaine Marcel Tisserand ne sera pas de la partie pour affronter les Bareas de Madagascar le 07 Octobre prochain.

En effet, pour le match comptant pour la troisième journée des éliminatoires au Mondial Qatar 2022, Tisserand, blessé avec son club (Fenerbaçe) il y a environ deux semaines, ne pourrait récupérer avant le 07 Octobre. Le joueur a confirmé lui-même l’information à nos confrères de Léopardsfoot.

Déjà exposés au danger dans cette phase éliminatoire, cette information va causer des soucis au staff des Léopards.

Le Onze congolais a besoin d’être au grand complet et montrer un visage plus rassurant durant les matchs restants afin de redresser la barre.

L’absence du capitaine ne sera pas sans conséquence sur le groupe, connaissant le leadership et la capacité de l’ancien monégasque à tirer ses coéquipiers vers le haut. Le sélectionneur argentin Hector Cuper aura donc du pain sur la planche pour trouver la solution palliative.

Pour rappel, tenue en échec lors de ses deux premières sorties (Tanzanie, Bénin), la RDC n’a plus droit à la moindre erreur. La résurrection et la reprise de l’espoir de qualification passeront obligatoirement par un double succès face aux Bareas malgaches, bourreaux des Léopards en huitièmes de la finale de la CAN Égypte 2021. Lire aussi: Mondial Qatar 2022 : Hector Cupér présélectionne 53 Léopards

Avec Footrdc.com

Lire :  Léopards : Sébastien Desabre dévoile sa liste sans le capitaine Marcel Tisserand