Stade des Martyrs

La Ligue Nationale de Football a écrit au ministère des Sports, pour obtenir l’autorisation de réutiliser de nouveau les installations du Stade des Martyrs.

Dans une correspondance du 27 septembre, la Ligue nationale de football signale qu’« en ce moment que nous commençons les matchs à grandes affluences du public, votre autorisation nous sera d’un grand apport. »

Cette demande s’explique par la récente réouverture du Stade des Martyrs, dimanche dernier, où joueurs de U20 Léopards Dames y ont affronté les Camerounaises et ont perdu 0-4. Actuellement, tous les matchs de la D1 prévus à Kinshasa se jouent au Centre technique national Kurara Mpova.

Les travaux de « finalisation » du stade se poursuivent tout de même. Après la pelouse synthétique, des nouveaux sièges sont en train d’être installés, près de 25.000 sur les 80.000 places, d’après des sources proches du ministère des Sports. Lire aussi: Mondial Dames 2022 : Les Léopards U20 affronteront les Lionnes du Cameroun au stade des martyrs

Lire :  CAF C2 : Lupopo vs Deportivo Sagrada Esperança, le coach Magassouba confiant