Ministère de la Justice

La MONUSCO a remis quatre véhicules 4×4 et un bus d’une vingtaine de places au Ministère de la Justice, samedi 25 septembre.

Le Directeur du Bureau Conjoint des Nations Unies aux Droits de l’homme (BCNUDH), Abdoul Aziz Thioy, a déclaré que ce don rentre dans le cadre de son engagement à appuyer l’administration pénitentiaire en RDC. Ces véhicules serviront à l’école nationale du personnel pénitentiaire.

« La MONUSCO s’est engagée à appuyer le système pénitentiaire. Ces véhicules vont faciliter le transport des élèves en formation sur les questions pénitentiaires, tandis que les jeeps seront utilisées comme des ambulances », a précisé Abdoul Aziz Thioy.

Le Secrétaire général au Ministère de la Justice, Georges Mfulu Mabi Makanda, a exprimé sa gratitude envers la MONUSCO. Il a déclaré que son ministère n’a jamais reçu un tel appui depuis des décennies.

« Madame le ministre d’Etat, à son avènement, avait dit que, la MONUSCO était un partenaire privilégié. Depuis que je suis au Ministère de la Justice, cela fait une trentaine d’années, c’est la première fois qu’un partenaire dote ce ministère, d’un grand nombre des moyens de transport. Aussitôt que la ministre aura vu ces engins, nous allons les déposer à qui des droits »

Abdoul Aziz Thioy a aussi plaidé pour que d’autres partenaires s’investissent dans l’amélioration des conditions pénitentiaires en RDC. Lire aussi: La Monusco installe une base temporaire des Casques bleus à Lubero

Avec Radio Okapi.net

Lire :  On a voté à Beni, Butembo et Yumbi