Médias : Un journaliste enlevé à Kinshasa

Le journaliste Sosthène Mbidi, correspondant à Kananga du journal en ligne Actualité.cd, a été interpellé lundi à 23h00 dans sa chambre de Sultani Hôtel de Kinshasa, et amené vers une destination inconnue.

Membre de l’Ong de défense des journalistes « Journaliste en Danger » (JED) et conseiller de l’Union nationale de la Presse du Congo (UNPC), Sosthène Mbidi était en séjour à Kinshasa pour des raisons familiales.

Selon certains témoignages de ses confrères, il faisait l’objet de filature ces derniers jours par des individus circulant à bord de véhicules.

Le Directeur général de Actualité.cd et correspond de la Radio Rfi à Kinshasa Patient Ligodi, avait été bastonné et brièvement interpellé le mercredi 15septembre dernier par les forces de police aux côtés d’autres de ses confrères, au cours de la marche du regroupement politique Lamuka, par ailleurs brutalement réprimée par la police. Lire aussi: Kinshasa : Patient Ligodi d’actualité.cd et correspondant RFI brutalisé et interpellé par la police

Lire :  Médias : Jean-Marie Kasamba réélu à la tête de l'UNPC/Kinshasa