FECOFA : Roger Hitoto et Claude Makelele nommés Ambassadeurs du football de la RDC

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a nommé deux anciens joueurs internationaux, Roger Hitoto et Claude Makelele, en qualité d’Ambassadeurs du football congolais.

Ils sont chargés de contacter, de faire le suivi et de convaincre des binationaux sur l’échiquier mondial.

Pour accomplir leur mission, les deux Ambassadeurs nommés mettront leur expérience sportive au bénéfice de la nation congolaise qui, pour le moment, est classée parmi les meilleures du continent.

Présenter les deux noms emblématiques du football congolais n’est qu’une manière de rafraichir la mémoire de certains d’entre-nous, car ils ne sont plus à présenter.

Après sa retraite sportive, Roger Hitoto, s’est reconvertit en consultant dans le monde du football.

Roger Hitoto, Ambassadeur du Football Congolais

Né à Mbandaka, l’ancien milieu du terrain de Léopards de la RDC, avait réalisé l’essentiel de sa carrière professionnelle en France.

Quant à Claude Makelele, le franco-congolais, il fut ancien entraîneur de l’AS Eupen et actuellement conseiller technique auprès de jeunes joueurs de Chelsea. Il a donc cherché, depuis longtemps, une telle l’occasion d’aider son pays d’origine, la RDC. On l’a vu, avec son oncle Jungle Sinda Makelele de triste mémoire, mener des démarches à la FECOFA, d’abord pour être sélectionné au sein des Léopards, ensuite pour devenir sélectionneur de la même équipe, mais en vain. Aujourd’hui, il est retenu dans le cercle des fauves congolais en qualité d’Ambassadeur de l’équipe.

Après Aziz Makukula, le tout premier nommé, la République Démocratique du Congo compte pour actuellement trois Ambassadeurs du football. Lire aussi: FECOFA : Les entraineurs belges boudent les Léopards

Gel Boumbe

Lire :  Constant Omari ne se représentera plus à la présidence de la FECOFA

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.