Chérubin Okende, Ministre des Transports et voies de Communication

Le ministre des Transports et voies de communication, Chérubin Okende a signé un protocole d’accord qui va lier la RDC et le consortium C2 Stars Limited et Sumec Hong Kong Compagny Limited pour la livraison de 500 bus urbains et 100 bus interurbains. A ce titre, « 100 bus seront mis à la disposition des étudiants dès la rentrée académique prochaine ».

A four et au moulin, le ministre des transports a dernièrement effectué une visite à dans la périphérie de Kinshasa, où plus d’une centaine de bus de la société Transco sont entreposés en plein air dans l’attente semble-t-il d’une éventuelle réparation. Ces bus, dont certains ne présentaient que des pannes minimes ont pour la plupart été cannibalisés, à la grande surprise du ministre, qui s’est engagé pour que des poursuites soient engagées contre les auteurs.

En effet, a en croire le comité de gestion de Transco, un million de dollars aurait été débloqué pour la réparation de ces bus, mais nul ne sait ce qu’il est advenu de ces fonds.

Dans tous les cas, la venue en RDC de 600 nouveaux bus sera bénéfique pour la population, pour autant que des routes soient bâties et qu’un service de maintenance soit bien organisé pour éviter de les retrouver à Nsele dans une concession.

Leave a Reply

Your email address will not be published.