Poste de Bukavu incendiée

Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré la nuit du mardi à ce mercredi 15 septembre, à l’Hôtel de poste en plein centre-ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Les sources de la société civile coordination urbaine de Bukavu, dressent provisoirement un bilan de 4 médias traditionnels incendiés, dont la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC-Bukavu), la Radio Canal futur, la Maturité Radio-télé 9 et la Radiotélévision des Grands lacs (RTVGL).

Le bâtiment de la Poste de Bukavu incendié

Outre ce bilan, nos sources ajoutent que même le centre de capture des passeports biométrique de Bukavu et des cabinets d’avocats, des bureaux des églises et des privés sont partis en fumée lors de cette tragédie.

Aussitôt, alertés les experts du service anti-incendie de la Monusco accompagnés des acteurs de la protection civile sont arrivés cette même nuit sur le lieu de l’incident en vue de limiter les dégâts collatéraux, car le feu était au point d’embraser une vaste étendue du centre-ville de Bukavu.

On se souviendra, il y a quelques mois, un autre incendie avait consumé une grande partie de l’ISP Bukavu et aucune enquête n’a jamais révélé la cause de ce sinistre, tout comme aucune solution de réhabilitation du bâtiment n’a jamais été trouvée. Lire aussi: Urgent : Un incendie a consumé une partie de l’ISP Bukavu

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Sud-Kivu : plus de 20 disparus après naufrage d'une pirogue sur le lac Kivu

Leave a Reply

Your email address will not be published.