Cimetière

Un nouveau cimetière communautaire nommé « Chemin du paradis » sera opérationnel à Mugunga à dater du 15 septembre prochain, dans le cadre d’un projet de partenariat avec la société Banel Sarl et la ville de Goma (Nord-Kivu).

C’est le maire de Goma qui l’a annoncé ce samedi 10 septembre dans un communiqué officiel.

Le commissaire Supérieur principal Kabeya Makosa François appelle tous les requérants à s’adresser auprès du service de l’état civil de la mairie de Goma pour des dispositions sépulcrales ou auprès des agents du cimetière Chemin du paradis, situé sur le boulevard Kanyamuhanga, quartier le volcan non loin de la mosquée Katindo, à Goma.

le cimetière Chemin du paradis à Kinshasa

La ville de Goma qui fait recourt à Nyiragongo pour enterrer les morts va peut-être se contenter de ce cimetière communautaire pour les enterrements dignes.

Quoiqu’étant une des plus grandes villes de la République démocratique du Congo, Goma n’avait qu’un seul cimetière où l’on enterre les supposé plus démunis. Deux cimetières, ITIG et Gabiro avaient été fermés car déjà saturés.  Selon nos sources, les deux cimetières seraient déjà spoliés. Lire aussi: Goma : Bientôt l’inauguration de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international

Amour Imani Christian

Lire :  Tensions ethniques à Nyiragongo : Lebon Bazima Bakungu appelle à une cohabitation pacifique

Leave a Reply

Your email address will not be published.