aéroport de Goma

La population de Goma dans la province du Nord-Kivu va bientôt sourire avec une nouvelle Tour de contrôle de son aéroport international. Les travaux de construction de la nouvelle tour sont dans la phase de finissage, rapportent nos sources. Dans les prochains mois, celle-ci sera opérationnelle.

Ces travaux s’effectuent dans le cadre du Projet de l’amélioration de la sécurité à l’aéroport de Goma (Pasag), projet censé prendre fin d’ici le mois de septembre prochain.

Pour s’enquérir de la situation, David Kamuha, le Conseiller Principal du Gouverneur Militaire du Nord-Kivu en matière de Reconstruction, a effectué une descente sur place. Il a appelé les partenaires d’exécution dudit projet à passer à la vitesse de croisière pour l’utilisation de cette nouvelle tour. Un projet qui a débuté en 2015 et qui bénéficie du financement de la Banque mondiale.

Avec cette nouvelle tour de contrôle, l’aéroport international de Goma répondra sans doute aux standards internationaux. Ce qui permettra des trafics aériens aisés pour tous les Gomatraciens. Les techniciens sur place sont à pied d’œuvre et sont en pleine finalisation de montage de certains matériels. Lire aussi: Crash d’un petit porteur à Goma, au moins 17 morts

Armel Langanda

Lire :  Nord-Kivu : Des ossements humains découverts à Kambi ya Juwa, un bastion conquis par les FARDC et UPDF

Leave a Reply

Your email address will not be published.