Léopards foot

Les Léopards de la Rdc ont encore démontré leur fébrilité offensive en concédant un second match nul à Cotonou contre le Bénin, après celui concédé jeudi dernier contre la Tanzanie.

Encore une fois, les fauves congolais ont présenté une copie brouillée faite de passes imprécises au milieu du terrain, du jeu long improductif, ainsi que d’énormes absences dans le rectangle adverse.

Une seule éclaircie en première période a permis au doyen de l’équipe congolaise Mbonkani de marquer son unique but de la tête, après un centre millimétré de Cédric Bakambu, avant de sombrer dans un ron-ron habituel.

Ce manque d’ambition des fauves congolais a redonné du tonus à une équipe béninoise volontariste et ordonné qui a vite égalisé à la 34ème minute.

L’entrée 4 joueurs frais en seconde période du côté congolais n’a nullement changé la donne du côté des congolais, qui devront se contenter de 2 points seulement engrangés en deux sorties pour le moins fades, en attendant octobre prochain à Kinshasa contre les Barrea de Madagascar. Lire aussi: Qatar2022 : les Léopards concèdent un nul poussif face aux Taifa Stars (1-1)

Lire :  Joseph Kabila superstar à l'ouverture de la session parlementaire de septembre