Bourgmestre adj de Kadutu et NDSCI

Le Bourgmestre adjoint à l’intérim de la Commune de Kadutu, Namegabe Mweze David a reçu à son bureau les animateurs de la Nouvelle dynamique de la société civile NDSCI ce lundi 06 septembre.

Cette rencontre était une occasion pour les parties prenantes de définir conjointement les stratégies pour endiguer, d’une part l’insécurité qui bat le record dans la Commune de Kadutu et d’autre part, le problème de sous-développement qui met à mal le bien-être de la population de cette entité.

S’agissant particulièrement de la question sécuritaire, un accent a été mis sur la lutte contre la prolifération des maisons de tolérance et de vente de boissons fortement alcoolisées, car ces maisons favorisent plusieurs actes de barbarie chez les jeunes particulièrement, ainsi que l’exploitation sexuelle.

Signalons que lors de son investiture, le bourgmestre adjoint a.i. de Kadutu avait promis avec netteté de collaborer avec la société civile pour relever les défis de sa commune.

Se disant très préoccupé par la question sécuritaire au sein de son entité, Namegabe Mweze David avait déjà défini samedi 4 septembre dernier un plan pour une sécurité durable et efficace dans la Commune de Kadutu, un ouf de soulagement pour la population qui a longtemps vécu des actes d’atrocité qui mettent à mal sa situation sécuritaire. Lire aussi: Bukavu : Un bandit brûlé vif après un braquage raté à Nyakibali

Salomon Mubasi/Bukavu

Lire :  Félix Tshisekedi favorable aux Fonds mondial de réparation des victimes de violences sexuelles