Eléphants

Deux trafiquants d’ivoire ont été arrêtés par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) commissariat urbain de Butembo (Nord-Kivu).

C’est le patron de la police de Butembo, le commissaire Supérieur Principal, Polongoma Di-Ntonto qui a présenté ces présumés inciviques à la presse, précisant qu’ils seront mis devant la justice afin qu’ils répondent de leurs actes.

« Ils sont en train de détruire la faune de notre République. Ils détruisent le patrimoine mondial. Ces braconniers ce sont eux qui s’attaquent aux FARDC. Donc tantôt ils sont braconniers, tantôt ils sont rebelles. Le premier c’est Muhindo Sivalingana, il a été attrapé avec preuve chez lui à la maison et puis nous avons le deuxième, c’est Kakule Emmanuel il est complice, il a été attrapé avec ces ivoires », a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler qu’il y a deux mois seulement un autre braconnier avait été tué par la population lorsqu’il venait d’échapper aux services de l’ICCN. Lire aussi: Butembo : Le Commissaire supérieur principal Baikiteli Roger installé maire de la ville

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Nord-Kivu : les ONG de protection de l’environnement saluent la décision du gouverneur en faveur du parc des Virunga à Nzulo