Kwilu : un inspecteur chef de centre d’examen d’Etat se pend à Gungu

Un inspecteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, chef de centre d’examen d’Etat édition 2020-2021 s’est donné la mort par pendaison à Gungu, chef-lieu du territoire portant le même nom dans la province du Kwilu, un jour après la passation desdites épreuves.

Georges Kandembo Nzwela, inspecteur au territoire d’Idiofa en mission au centre de l’institut Maman Olive Lembe à Gungu s’est suicidé samedi 4 septembre dans la cour de sa maison, affirme Joachim Kusamba, président de la société civile de Gungu.

Selon lui, les raisons de cette pendaison ne sont pas encore connues.

 « Il était inspecteur de Gungu. Il a eu une mutation à Idiofa. C’est à partir d’Idiofa qu’il sera envoyé ici à Gungu au centre de l’Institut technique maman Olive Lembe comme chef de centre d’examen d’Etat. Il a bien terminé les examens. Hier il est rentré le soir chez lui à la maison. Ce matin, on s’est rendu compte que l’inspecteur s’est pendu dans sa propre parcelle sur un manguier », détaille Joachim Kusamba.

Il ajoute que les services de sécurité sont en train de mener les enquêtes :

« Ils ont trouvé dans sa poche qu’il y avait un téléphone avec beaucoup d’appels. Alors les services de sécurité ont récupéré le téléphone, on ne sait pas ce qu’ils trouveront. Par rapport à sa famille, ses enfants témoignent qu’il est rentré hier de bonne humeur. On a mené le monitoring au niveau du centre, rien n’a été signalé comme incident ».

Avec Radio Okapi.net

Lire aussi: RDC : près de 800 000 élèves du secondaire attendus à la session ordinaire de l’EXETAT

Lire :  Plus de 100 maisons s'écroulent à Kwamouth à la suite des inondations