Milice NDC rénové

Au total 68 miliciens issus du groupe armé Nduma Défense of Congo (NDC) Rénové ont renoncé à la vie de la brousse et se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) Jeudi 2 septembre dernier dans le territoire de Walikale (Nord-Kivu).

Ils ont indiqué avoir déposé les armes pour réponde à l’appel du gouvernement congolais qui vise à stabiliser la région de l’Est.

Selon le porte-parole des opérations Sukola2 Nord-Kivu, cette reddition se justifie par la pression militaire exercée sur les groupes armés qui déstabilisent la région.

« Nous sommes en train d’assister à de nombreuses redditions, même des groupes considérés comme les plus radicaux et donc les cas les plus récents sont ceux d’hier et avant-hier où un bon nombre de combattants de NDC-Rénové se sont rendus », a précisé le lieutenant Ndjike Kaiko.

Il faut rappeler que depuis quelques jours le leader de ce groupe armé, le général autoproclamé Guidon Shimiray a manifesté le vœu de se rendre pour faciliter le retour de la paix dans la zone. Lire aussi: Nord-Kivu : le chef rebelle Guidon s’est rendu aux FARDC

Azarias Mokonzi/Beni

Leave a Reply

Your email address will not be published.