Comité des parents Ecole communautaire du Lac

Les parents d’élèves de l’école communautaire du lac viennent de décider de dissoudre le comité de gestion de cette école primaire de la ville de Goma, présidé par monsieur Kitumaini Anselme. Décision prise ce samedi 4 septembre au cours d’une assemblée générale.

L’ancien comité des parents est accusé de violation des statuts et d’avoir mené des manœuvres d’expropriation de la parcelle de l’école de connivence avec certains enseignants. 

Ces parents indiquent avoir choisi un autre comité de crise qui pourra convoquer une assemblée générale élective un mois après la rentrée scolaire 2021-2022.  Ce comité provisoire dirigé par Josué Igana sera installé le lundi 6 septembre prochain.

« Nous nous sommes réunis ce samedi et nous avons pris certaines mesures face aux comportements condamnables de l’ancien comité de Gestion des parents qui voulaient exproprier la parcelle de l’école communautaire du lac. Parmi les mesures, nous avons décidé de déchoir ce comité et mettre en place un comité de crise qui va d’ici là convoquer une assemblée générale élective. Aux autorités qui nous suivent, ils doivent désormais savoir que monsieur Anselme n’engage plus l’école communautaire du lac. Nous allons saisir la justice contre tous les signataires et tous les usagers qui voulaient exproprier l’école », a déclaré un des parents qui ont pris part à l’assemblée générale de ce samedi. 

Nous avons tenté de joindre l’ancien comité des parents d’élèves de l’école communautaire du lac pour sa version des faits, mais nos efforts n’ont pas payé.

Amour Imani Christian

Leave a Reply

Your email address will not be published.