RN4

La route nationale numéro 4 (RN4) est désormais suspendue depuis vendredi 3 septembre.

C’est l’administrateur militaire du territoire d’Irumu qui a pris cette décision à l’issue d’une réunion de sécurité qu’il a présidée ce même vendredi à Komanda chef-lieu de la chefferie des Basili.

A l’en croire, cette décision a été prise pour faciliter aux services habilités de mettre de l’ordre dans le convoi qui sera renforcé. Pendant toute cette période, aucune circulation ne sera tolérée.

C’est à l’issue d’une réunion du comité de sécurité élargi aux deux chefferies, Walese-Vonkutu et Basili que nous avons pris cette décision. Momentanément il y a des dispositions prises pour mettre un peu de l’ordre quant à l’organisation, la coordination de ce convoi qui sera renforcé, il y aura l’ACCO et les membres du comité qui vont travailler là-dessus en attendant que la circulation soit libérée. Nous attendons les conclusions de cette commission », a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que cette décision intervient après une embuscade des rebelles ADF sur un convoi sécurisé qui a coûté la vie à 4 personnes et plus de 16 véhicules incendiés. Lire aussi: Ituri : 2 morts et plusieurs dégâts matériels dans une nouvelle embuscade ADF sur la route Luna-Komanda

Azarias Mokonzi/Beni

Lire :  Le mauvais comportement des Kinois soumet l’opération Kin-bopeto à rude épreuve