Elie Mputu ECIDE kananga

Le torchon brûle entre la représentation fédérale de l’ECIDE et l’exécutif provincial du Kasai central. En cause, les deniers publics présumés détournés, en l’occurrence, les fonds alloués par le gouvernement central pour la construction/réhabilitation des routes de desserte agricole dans le Kasai Central.

En effet, le président fédéral du parti politique « Engagement pour la citoyenneté et le développement » (ECIDE) et coordonnateur de la plateforme Lamuka au Kasaï central, Élie Mputu Kalumba Kayeke, dénonce le détournement des frais d’investissement par le gouverneur a.i de province, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.

Mputu Kalumba Kayeke précise que le pouvoir central avait envoyé les fonds d’investissement pour des routes de desserte agricole.

« D’ailleurs au moment où nous parlons ici, il y a deux semaines, il y avait un autre message, selon lequel, on a encore expédié 1.000.000 $ pour l’investissement, et depuis que Kabatusuila Mbuyamba est à la tête de notre province, la province est en train de patauger », a – t – il précisé.

Le numéro un de l’ECIDE au Kasaï central recommande au gouvernement central de donner le calendrier électoral pour la tenue d’élections du gouverneur et son adjoint au Kasaï central. Lire aussi: Kananga : Lancement officiel des activités du 1er sommet agricole « AGRINNOV »

Mabanza Wakwansampi Joseph/ Kananga

Lire :  Kananga : L'ONG Tujukayi Développement s’engage dans la promotion des activités agropastorales