Sofibanque-MoneyGram

Favoriser l’inclusion financière en République démocratique du Congo, telle est la mission de la Sofibanque. Cette institution financière vient de signer un partenariat stratégique avec MoneyGram, entreprise américaine de transfert de fonds, dans l’objectif de faciliter l’accessibilité à des services financiers numériques innovants, auprès de l’ensemble de ses clients.

L’annonce officielle a été faite par Henry Wazne et Hugues Boketsu Efole respectivement Administrateur Directeur Général de la Sofibanque et Directeur du Développement des Corridors Internationaux de MoneyGram, lors d’un point de presse organisé, le mardi 24 août dans les locaux de la Sofibanque, à Kinshasa.

Les deux sociétés ont conclu un accord afin d’apporter des solutions aux problèmes des clients. Pour MoneyGram, le partenariat avec la Sofibanque permettra à leur entreprise d’étendre leurs activités sur le territoire congolais.  « En M. Henry qui a été formidable avec toute son équipe, nous avons trouvé un partenaire idéal pour MoneyGram et la clientèle congolaise. Nous avons déjà des partenaires en RDC, mais nous avons pensé que pour faire face aux besoins croissants des clients en RDC, il était nécessaire que nous ayons un partenaire comme la Sofibanque qui occupe une place importante dans le paysage économique congolais », a commenté Hugues Boketsu.

Le partenariat avec MoneyGram, l’une des plus grandes sociétés de transferts internationaux, à la pointe de la numérisation des services, permet à la Sofibanque de contribuer à l’inclusion financière en République démocratique du Congo. L’envoi direct et sécurisé d’argent via les applications et les services de messageries financières de deux entreprises est désormais possible. L’Administrateur Directeur Général de Sofibanque, pour sa part, s’est dit satisfait de cette collaboration : « Nous développons une nouvelle gamme de produits qui permettra à la population congolaise d’accéder plus facilement aux services financiers », a-t-il déclaré. Lire aussi: Sofibanque et Moneygram travaillent désormais en partenariat

Lire :  Les ressources naturelles rapportent 544,381 millions USD au Trésor public au 1er semestre 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published.