Djo Issama Mpeko

A moins d’une semaine du match face à la Tanzanie, les défenseurs Fabrice N’sakala de Besiktas, et Jordan Ikoko de Ludogorets, ne seront pas disponibles dans l’ossature des Léopards. Ces deux absences viennent d’être confirmées par la FECOFA ce vendredi 27 août, sans plus de précisions. On évoque néanmoins des blessures. Leurs remplaçants ont cependant été trouvés, il s’agit de Djo Issama et de Vital Nsimba.

« La liste de vingt-quatre joueurs de Léopards séniors de la RD Congo, convoqués pour les deux matches des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, zone Afrique, a subi une légère modification à la suite de l’indisponibilité de deux joueurs. Les défenseurs Fabrice Nsakala et Jordan Ikoko », a fait savoir la FECOFA.

Ben Malango et Dieumerci Mbokani pour renforcer l’attaque

Dieumerci Mbokani retrouve la sélection

En attaque, la fédé congolaise annonce que Ben Malango et Dieumerci Mbokani devraient arriver à Kinshasa ce vendredi. L’attaquant international congolais Ben Malango Ngita a été rappelé, mercredi 18 août, par le sélectionneur national Hector Cuper. Il remplace Jackson Muleka, joueur de standard de Liège, qui est blessé. 

Le nouvel attaquant de Sharjah (D1 Emirats Arabes Unis) vient à la rescousse des Léopards pour les prochains matches de la RDC, comptant pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 pour la zone Afrique.

Alors qu’il n’était pas convoqué par le sélectionneur national Hector Cuper dans la première liste, Ben Malango fera finalement partie de la sélection nationale pour ces deux prochains matchs qui opposeront la RDC à la Tanzanie le jeudi 2 septembre prochain à Lubumbashi, ensuite au Bénin le lundi 6 septembre à Cotonou.

Lire :  La route Boma-Moanda coupée à Tshela (Kongo-Central)

Pour rappel, le Onze national congolais jouera ses deux premières journées contre la Tanzanie au stade TP Mazembe à Lubumbashi et le Benin au stade de l’amitié du Cotonou.

24 Léopards convoqués pour les deux premières journées

A cet effet, le sélectionneur national de Léopards de la RDC, Hector Cuper Raul, a rendu public, samedi 14 août, la liste de vingt-quatre joueurs convoqués pour les deux matches comptant pour la première et la seconde journée de ces éliminatoires Mondial Qatar 2022.

Le regroupement des joueurs de Léopards Seniors sélectionnés par le patron du staff technique est prévu le 30 août 2021 à Kinshasa. Le sélectionneur principal Hector Cuper arrive également ce même vendredi 27 août dans la soirée. Lire aussi: Eliminatoires Qatar 2022 : la RDC jouera la Tunisie et le Mali en juin à Tunis, en amical

Ci-dessous la liste de joueurs convoqués pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 :

 Gardiens

Kiassumbwa Joel (Servette Fc)

Siadi Baggio (Tp Mazembe)

Lomboto Herve (Dcmp)

Défenseurs

Tisserand Marcel (Fenerbache)

Mavinga Chris (Toronto Fc)

Luyindama Christian (Galatasaray)

Mbemba Mangulu Chancel (Fc Porto)

Ngonda Muzinga (Riga Fc)

Mukoko Amale Dieumerci (Difaa El Jadida)

Djo Issama (TP Mazembe)

Vital Nsimba

Milieux

Mukoko Tonombe (Young Africans)

Kakuta Gaël (Rc Lens)

Ngoma Fabrice (Raja)

Kayembe Edo (Kas Eupen)

Kebano Neeskens (Fulham)

Moutoussamy Samuel (Fc Nantes)

Attaquants

Akolo Chadrac (Sc Amiens)

Bakambu Cedric (Beijing Guoan)

Muleka Jackson (Standard De Liege)

Meshack Elia (Young Boys)

Bolasie Yala Yannick (Angleterre)

Assombalanga Britt (Adana Demispor)

Mbokani Dieumerci (Kuwait Sc)