Tunisiens fabricants de la drogue "Bombé"

La Police nationale congolaise a présenté à la presse et aux autorités de la ville de Kinshasa, des personnes présumées fabricants de la drogue appelée « Bombé », jeudi 26 août.  Selon les autorités de la ville et de la police, les personnes incriminées seront envoyées au centre du service national de Kanyama Kasese.

La police a présenté par la même occasion des produits saisis dans différents sites de fabrication de Bombé, cette substance en vogue dans des milieux des jeunes de la capitale.

Extraits de catalyseur de véhicules utilisés par fabriquer la drogue “bombé”

Le commissaire divisionnaire adjoint de la police dans la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, précise que cette opération s’est déroulée dans plusieurs communes de la capitale, notamment à Kalamu, Bandalungwa et Kinshasa :

« Le grand coup a été réalisé sur l’avenue des Ecuries dans la commune de Ngaliema, là où on a trouvé une usine qui hachette ce que vous appelez ‘Bombé’, les catalyseurs. Elle est dirigée par un Tunisien. Nous avons démantelé ce réseau-là ».

« Bombé » est une nouvelle drogue fabriquée à base des résidus des tuyaux d’échappement des véhicules. Très prisée par les jeunes de la capitale Kinshasa, cette substance toxique ne laisse pas sans conséquences : dormir débout, pleurer ou rire sont pas parmi les effets.

Avec Radio Okapi.net

Lire aussi: Kinshasa : « Bombé », la drogue qui décime les jeunes

Lire :  Le cas de Coronavirus identifié à Kinshasa n’est pas un sujet Belge !