Fibre optique

Le ministre provincial de l’Intérieur du Maniema, Me Marcel Lembalemba a lancé, mardi 24 août, les travaux de l’installation de la fibre optique dans le territoire de Kasongo.

Le lancement de ces travaux a pour objectif de résoudre les problèmes de connexion dans la communication de la population de cette partie de la République.

« Ces travaux de l’installation de la fibre optique viennent pour permettre à la population de bien communiquer, parce qu’il n’y aura plus le problème de la connexion, parce que nous connaissons au moment de la communication les problèmes liés à la communication. Mais avec cette installation nous pensons que ces problèmes on en aura plus. Ce sont les fils et les filles de Kasongo qui seront bénéficiaires de l’exécution de ce marché, l’autorité ne voulant pas entendre la main d’œuvre empruntée », a indiqué le ministre provincial de l’intérieur Marcel Lembalemba.

Coût des travaux inconnu

Ces travaux seront exécutés par la société égyptienne HORUS-PTS dont la durée et le montant n’ont pas été révélés. Me Marcel Lembalemba a également invité la société HORUS au respect du contenu de leur marché :

« Vu l’intérêt que ces travaux démontrent dans ce territoire et dans la province du Maniema et nous vous disons que l’autorité provinciale du début tout comme à la fin, elle tournera toujours son regard sur l’avancement de ces travaux et rappelle à la société de faire cela pour le bien-être de la population de Kasongo, de faire selon ce qui a été stipulée dans le marché, de ne pas s’écarter du contenu du marché ».

Lire :  De violents combats opposent les factions de la milice Wazalendo Maï-Maï Malaika au Maniema

Et d’exhorter la population de soutenir ce projet pour l’amélioration de la qualité de connexion : « Je demande à la population de soutenir ce marché public et d’éveiller à la sécurisation de ces travaux ». 

Notons que ce projet est exécuté à une distance évaluée à plus de 400 kilomètres.

Infocongo.net/Radio okapi.net