Char de combat FARDC

Les forces armées de la République Démocratique du Congo annoncent avoir récupéré un autre campement des terroristes islamistes d’ADF-MTM entre le confluent Semuliki- Talya dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni, au Nord Kivu.

A en croire le lieutenant Antony Mwalushayi porte-parole militaire des opérations sokola1 secteur Grand-Nord, cette conquête est intervenue après un assaut lancé mercredi 18 août dernier par des troupes d’infanterie. A la même source d’ajouter ce bastion stratégique des ADF les aidaient à planifier des incursions et embuscades sur la route Beni-Kasindi.

Le porte-parole de l’Armée dans la région de Beni rapporte à infocongo.net que le bilan de cet assaut des FARDC après les bombardements aériens de la Monusco sera connu après l’opération de ratissage en cours dans cette zone.

« Il faut le noter que depuis le 08 août dernier, date du début des opérations Mayangose 2, les combattants ADF sont en perte de vitesse sur l’ensemble de la zone opérationnelle Sokola1 secteur Grand-Nord, des pertes énormes en hommes et matériels de guerre sont enregistrées du jour au lendemain dans le camp ennemi », conclut le lieutenant Antony Mwalushayi. Lire aussi: RDC : Les deux gouverneurs militaires satisfaits de l’état de siège devant le 1er ministre

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Beni : La CRDH alerte sur un mouvement des ADF à Maimoya