Soldats FARDC traquant les milices CODECO

De violents affrontements ont opposé depuis la matinée de mardi 17 août les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux miliciens de la coopérative pour le développement du Congo (CODECO) dans la zone de Liseyi et Intendey, deux agglomérations situées dans le secteur de Banyali-kilo, territoire de Djugu, au Nord de la ville de Bunia (Ituri).

Se confiant à infocongo.net le porte-parole militaire de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi dresse provisoirement un bilan d’au moins 13 personnes tuées dont 10 miliciens CODECO et 3 militaires loyalistes tombés sur le champ d’honneur.

Tout en réaffirmant la forte détermination des FARDC, la bouche autorisée de l’armée dans cette zone invite la population locale à la vigilance et à coopérer sans relâche avec les forces de sécurité en vue d’espérer au retour total de la paix et de la sécurité dans cette partie de l’est de la République.

Précisons que ce grand succès de l’armée congolaise s’inscrit dans le cadre des opérations militaires lancées contre les groupes armés actifs en Ituri pendant cette période exceptionnelle d’état de siège. Lire aussi: Ituri : 3 sujets chinois kidnappés à kilo, tués par les miliciens de la CODECO

Venatche Ndaliko/Beni

Lire :  Martin Fayulu refuse de voir un no man’s land en RDC