Covid-19 : A Goma, Patrick Munyomo plaide pour les hôpitaux et la paie des personnels de santé

La ville de Goma dans la province du Nord-Kivu est devenue l’épicentre de la troisième vague de la pandémie coronavirus, selon le coordinateur national de la riposte, Jean-Jacques Muyembe.

Pour faire face à ce fléau, le député national élu de Goma, Patrick Munyomo appelle les habitants à être bien conscients de l’existence de cette pandémie pour arriver à la contourner.

Selon cet élu de Goma, les personnels de santé devraient être bien traités par le gouvernement en cette période et permettre une bonne prise en charge des cas ou malades de la covid19. Mais cela nécessite aussi l’approvisionnement des hôpitaux en kits d’oxygène et autres matériels médicaux en urgence.

« Au-delà de renforcer le dépistage et appeler la population au strict respect des mesures barrières, le gouvernement doit songer aux personnels de santé, en régularisant leur situation de paie pour éviter des grèves en cette période difficile. Doter les hôpitaux en kits », a réagi le député Patrick Munyomo qui rassure suivre de près le dossier des personnels de santé de la République et surtout ceux de Goma, ville où le nombre des cas de la covid19 monte en flèche.

Il sied de signaler que ce jeudi 22 juillet, les députés nationaux de la ville de Goma associés avec un du territoire de Nyiragongo, Rutshuru, Lubero et celui de la Province de l’Ituri, ont apporté leur plaidoyer au Ministère de la Santé Publique à la suite de la situation sanitaire qui prévaut actuellement dans la ville de Goma, considérée comme épicentre de la pandémie COVID-19.

Après un long entretien, le Ministre a rassuré de la volonté du Gouvernement Central d’approvisionner les Hôpitaux avec les matériels nécessaires à travers son partenaire OMS. Lire aussi: Éruption de Nyiragongo : Patrick Munyomo assiste les sinistrés en vivres et non vivres

Amour Imani Christian/Goma

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.