Patrick Munyomo assiste les sinistrés du Nyiragongo

Les sinistrés de l’éruption volcanique de Nyiragongo ont bénéficié ce mardi 25 mai 2021 d’une aide humanitaire de la part du député national Patrick Munyomo.

Réuni à l’école Kahembe dans le groupement Munigi en territoire de Nyiragongo, les familles victimes ont reçu les vivres et non-vivres dont les vêtements, les haricots, la farine de maïs, de l’huile et du savon.

« Je suis à Nyiragongo parce que je suis congolais. À Nyiragongo aujourd’hui comme je dirai aussi à Goma, nous sommes en deuil parce qu’il y a eu éruption volcanique. Et pendant cette éruption, nous avons perdu des frères et des sœurs, mais aussi il y a eu des dégâts matériels. Et donc c’était une occasion pour moi en tant que « mtoto wa Goma » de venir compatir avec cette grande population de Nyiragongo », a dit Patrick Munyomo, qui vient ainsi de réaliser sa promesse faite la veille.

Le député national Patrick Munyomo, joignant l’acte à la parole

Cet élu de Goma appelle le gouvernement central à prendre ses responsabilités en venant en aide à la population qui souffre, et qui a tout perdu.

Ce geste a été salué par les bénéficiaires et tous les chefs et notables du milieu qui appellent tous les autres humanitaires à emboîter le pas au député national Patrick Munyomo.

« On n’a rien à dire, les mots me manquent. Que Dieu bénisse Patrick Munyomo qui a pensé à nous en ce moment difficile », a réagi l’un des sinistrés. Lire aussi: Éruption de Nyiragongo : Patrick Munyomo va apporter son soutien aux familles victimes

Amour Imani Christian/Goma

Lire :  Butembo : la Lucha dans exige la paie des enseignants avant la reprise des cours

Leave a Reply

Your email address will not be published.