CECAFA U-23 : la RDC éliminée par la Tanzanie

C’est la porte de sortie pour la RDC au Challenge CECAFA U-23. Pour la deuxième journée de la compétition, les hommes de Jean-Claude Loboko ont cédé face à la Tanzanie.

En effet, arrivés ce mercredi matin à quelques heures du match, après le match nul concédé en ouverture face à l’Ouganda, les fauves congolais devait impérativement gagner pour espérer passer au prochain tour. Hélas, c’est raté.

Après une première période brouillonne, où aucune équipe n’arrivait à prendre le dessus sur l’autre, les choses se sont décantées au retour des vestiaires. 6 minutes après l’heure de jeu, Reliant Mwakasagula trouvait la mire pour l’ouverture du score (1-0, 66e). Malgré un sursaut d’orgueil et des assauts en fin de match.

Et pourtant dimanche 18 juillet dernier, les Léopards U23 de Jean-Claude Loboko faisaient leur entrée en lice dans ce Challenge Cup plutôt confiants. Quelque peu malmenés durant les 20 premières minutes, les poulains de Loboko prendront les choses en main par la suite, faisant même preuve d’une mentalité de compétiteurs. Défensivement solide, offensivement présents, les fauves n’ont malheureusement pas réussi à violer la cage de l’Ouganda. Les deux nations se sont quittées au final sur un nul vierge de 0 but partout pour ce premier match du groupe A.

En perdant ce mercredi 21 juillet face à la Tanzanie sur ce score étriqué, le Onze U 23 congolais signe quasiment son élimination de la compétition.

Lire aussi: CECAFA U-23 : les Léopards dans le groupe de la mort

Réagissez à l'article

Your email address will not be published.